Pour les fans de deux roues, la dernière finale des nouvelles était la compétition du Grand-Prix de motocross sur la piste de Ernée en france dans la catégorie de supercross mxgp et MX2. Bien qu’il y en ait d’autres nouveautés que nous allons détailler sur cet article.
Comment se passe l’ambiance dans une compétition cross ?
Comme énuméré sur notre introduction, on parlera en premier de la course de cross en mxgp à Ernée. Dans chaque saison de compétition moto, le terrain est très encadré. Un terrain boueux avec plein d’obstacles, et en effet l’infrastructure était l’œuvre de plusieurs partenaires qui sont tous dans le domaine du cross. À la finale, il y a de l’argent dans chaque saison parce que les participants sont là pour tester au chronomètre son motocross. Et à chaque compétition de supercross de ce genre, les participants comme ktm travaillent d’arrachepied pour trouver de bons pilotes qui vont conduire sa moto.
L’ambiance est très chaude avec plus de 13 millions de spectateurs sur Ernée en france le 4 et 5 juin dernier, tout comme dans chaque vidéo de SX ou salt lake city. Un public qui ne s’est pas gêné à annoncer la couleur de son drapeau. Le premier jour, le ciel était couvert, mais le deuxième jour, le soleil était au rendez-vous. D’où les motos ont du mal à affronter les chronomètres de la vitesse. C’était le Néerlandais Coldenhoff qui a remporté la victoire à la finale, quant à la france Tom Vialle a su tenir la tête au MX2 pour le repéchage.
Les petites actus du motocross
La participation de Tony Guilbert à la finale du championnat de moto sur la Vendée en france fut également une surprise, en plus de la progression de celui-ci qui a épaté les fans du supercross. Cette rencontre ama s’est déroulée entre le 6 et le 7 août autour du Château-d’Olonne avec seulement des coureurs de moins de 10 ans, tout comme la piste du grand SX ou le salt lake city. Tony Guilbert est supporté par le Rookie’s club et c’est sa quatrième participation aux essais.
Un autre sujet dans l’actu motocross est la compétition des motos d’occasion de l’entreprise ktm. On l’a surnommée le EMX125 qui s’est tenue en Belgique entre le 23 et 24 juillet dernier. Notre petit champion de 14 ans, sur la vidéo Tom Brunet semblait avoir eu quelques difficultés au virage, et au repêchage il a fini en sixième place.
Et on continue avec la bonne nouvelle sur la participation de Zachary Pichon sous Sherco au championnat du monde d’Endoro. L’ouverture de la présélection s’est démarrée entre 6 et 7 aouts cette année. C’est vrai que Pichon n’est plus un nouveau nom dans le monde du motocross, ou du grand prix ama. La victoire était une surprise, vu que les essais ne sont pas au top. Pour Zach c’est une grande victoire, mais le combat n’est pas terminé, puisque la compétition supercross ISDE se déroulant entre le 29 août et le 3 septembre. L’étiquette tricolore est toujours en course et on espère tous la victoire.
On peut aussi parler de la femme Mélissa Everest, est figuré parmi les meilleurs pilotes de moto qui a bien réussi à se positionner au rang des hommes.